animals4you.eu

Recourir à un service de gardiennage d’animaux

Les pet sitters s’occupent généralement des animaux en l’absence des propriétaires. Ils viennent donc chez le propriétaire afin que les animaux puissent rester dans leur environnement familier. En plus de fournir à l’animal de la nourriture et de l’eau, le gardien d’animal peut également lui faire faire des exercices ou des soins spécifiques dans le besoin. 

Les avantages de recourir au service d’un pet sitter

Peu importe que vous ayez un chien, un chat ou un autre animal de compagnie, avoir un pet sitter à domicile peut vous faciliter la vie. Faire appel à un service de pet sitting paris peut vous fournir de nombreux avantages. Votre animal peut rester à la maison dans un environnement familier. La nourriture et la routine quotidienne ne changent pas. Les rigueurs d’un voyage dans un lieu inconnu peuvent être évitées. Et votre animal reçoit toujours l’attention qu’il mérite. Vous pouvez également profiter de nombreux avantages pour vous-même. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier d’amis ou de voisins mécontents qui pourraient avoir leurs propres projets. Vous avez également l’esprit tranquille en sachant que votre animal est pris en charge par un professionnel. Les soins viennent à vous à la maison, ce qui rend la planification encore plus facile.

Combien coûte une garde d’animaux professionnelle ?

Le coût de l’entretien d’un pet sitter dépend de nombreux facteurs :

  • L’expérience du pet sitter
  • Le temps à passer pour le gardiennage
  • Le nombre d’animaux à garder
  • Les différentes tâches à faire
  • Les soins spécifiques
  • La durée du trajet jusqu’au domicile du client
  • La localisation régionale
  • Etc.

Par exemple, s’occuper d’un chien peut coûter entre 15 et 30 euros par jour. Prendre soin des chats est généralement un peu moins cher. Ici, les coûts sont souvent compris entre 10 et 20 euros par jour. Mais bien sûr, il peut toujours y avoir des exceptions et vous devez toujours demander une offre personnelle.